RESULTATS INTELLECTUELS

O1 Contexte et analyse des besoins 

Ce résultat est coordonné par l’Université Hacı Bayram Veli (HBVU). Il s’agit d’une recherche approfondie des besoins de formation spécifiques aux apprenants sur la base des rapports de pays.   

Le projet Dreamy m -Learning a démarré avec l’analyse des besoins et des antécédents; chaque pays a préparé son propre rapport. Les rapports de pays incluaient des données statistiques et des «informations pratiques» pour l’évaluation des besoins en formation des femmes, ainsi que des informations sur le contenu de la formation Dreamy. Les informations pratiques sont liées au potentiel commercial des femmes. Ces informations concernaient

- le marché local en ligne

- où elles peuvent vendre leurs produits d'artisanat

- comment elles peuvent enregistrer leur nom commercial dans leur pays; 

- où elles peuvent obtenir le numéro d'identification fiscale; 

 

Une liste de d'adresse locale est incluse pour obtenir des licences et des permis; également des informations sur les prêts garantis par le gouvernement, les incitations fiscales locales; les possibilités de ressources financières dans les pays pour les femmes qui souhaitent créer une nouvelle entreprise en tant que cyberentrepreneur.   

Les rapports des pays ont ensuite été compilés dans un seul rapport de synthèse en tant que SOTA. Publiés sous forme de rapport et ils sont disponibles en six langues sur la page Web.

 

Table des matières: 
Contexte et analyse des besoins dans chaque pays partenaire, 
Spécification des groupes cibles dans les pays 
Enquête sur les demandes des groupes cibles du projet Dreamy m-Learning, 
Types de travaux exécutés dans chaque pays, Comparaison entre les pays, 
Ce qui est connu et ce qui est inconnu dans les pays, 
Informations nécessaires sur les procédures administratives et juridiques pour la vente de produits fabriqués à la main. 
Taux de travail / analyse du revenu dans les pays, 
Analyse future des taux de vente après la formation avec le projet Dreamy m-learning, 
Avantages économiques du travail et des ventes, 
Probabilité d'être un entrepreneur après Dreamy m-learning Project.

O2 Application mobile et interface Web  

L'infrastructure technologique de l'interface d'application (application mobile basée sur le Backend, l'interface Web et les services Web) est développée par DANMAR COMPUTERS (interface Web reliant l'application mobile au portail m-learning qui est également basé sur une source ouverte). L'application mobile est développée pour les smartphones iPhone et Android. Notre objectif est concentré sur les applications pour fournir le contenu aux utilisateurs mais également pour être disponible sur l'interface Web d'accès Web reliant les applications mobiles au portail multilingue m-learning. Aujourd'hui, le Web est de plus en plus utilisé sur les appareils mobiles. Ce cadre peut donc être un support pour les navigateurs Web multi plates-formes sur des appareils mobiles. Les contenus sont préparés de manière à s'adapter au m-learning avec des vitesses de données optimisées. Ainsi, le chargement ne prend pas beaucoup de temps, il est également conçu principalement pour séparer le contenu des documents. Cette séparation peut améliorer l'accessibilité au contenu, offrir plus de flexibilité et de contrôle dans la spécification des caractéristiques de présentation, permet à plusieurs pages de partager le formatage et réduit la complexité et la répétition du contenu structurel. Dans le projet, toutes les fonctionnalités de l'application mobile sont complétées et testées. Elles peuvent donc être téléchargées à partir de Google Play et de l'Apple Store à partir de plateformes gratuites.     

La version Android sur Google Play:

https://play.google.com/store/apps/details?id=eu.dcnet.dreamymlearning

La version iOS sur l'App Store:

https://apps.apple.com/app/id1450258839

Web Interface

O3 Modules de formation  

Le cours de formation mobile est dirigé par HBVU et tous les partenaires ont également participé activement. Chaque module comprend des objectifs d’apprentissage spécifiques qui permettent aux artisans d’utiliser plus efficacement les smartphones dans les perspectives commerciales. 

Pré-étape: (novembre 2017-mai 2018) Élaboration d'un cadre de contenu de formation et élaboration d'une nouvelle méthodologie d'adaptation du matériel de formation en ligne à la formation mobile. A ce stade, analyse de la conception pédagogique. En termes de contenu, des problèmes tels que - la flexibilité du cours, la qualité sont effectuées; utilité perçue - perçue comme facile à utiliser, etc. est importante lors de l'utilisation d'appareils mobiles et de la conception de l'environnement d'apprentissage. 

Phase de mise en œuvre (conception du curriculum) (mai 2018 à septembre 2018) sur la base des résultats les plus récents, au cours des phases intermédiaires du projet, la production, le support et le matériel de formation, conçus pour être mis à jour et modifiés de manière durable par la création d'un groupe d'utilisateurs transnational. À ce stade, les programmes d’apprentissage ont été testés par IDEC. Une fois les modules testés et les résultats communiqués aux partenaires, ils ont été évalués et conçus pour modifier les produits du projet. Après avoir suivi cette formation avec succès, les femmes auront une formation complète qui leur permettra de lancer leur propre micro-entreprise sur les marchés numériques de la manière la plus économique. 

Le programme de formation comprend les éléments suivants:    

 

1- CE QUI EST NÉCESSAIRE POUR POUVOIR VENDRE DES PRODUITS SUR INTERNET (PRÉPARATIFS POUR LA CRÉATION D'E-BUSINESS)

-Suivez les étapes ci-dessous pour utiliser Google pour la recherche. 

-Suivez les étapes ci-dessous pour créer un compte de messagerie (à la fin des étapes, envoyez un courrier à: dreamy m-Learning@gmail.com) 

-Suivez les étapes ci-dessous pour créer un compte Instagram. pour Apple à partir de l'App Store, pour Android, (OS) sur Google Play Store 

-Suivez les étapes ci-dessous pour partager à partir d'Instagram vers d'autres réseaux sociaux (regardez les explications) 

-Suivez les étapes ci-dessous pour utiliser le site de réseautage social 

-Suivez les étapes ci-dessous pour créer une page Facebook 

-Suivez les étapes ci-dessous pour créer un compte Twitter 

-Suivez les étapes ci-dessous pour créer un blog. 

-Suivez les étapes liées aux liens locaux - internationaux 

-Suivez les étapes ci-dessous pour faire et vendre sur des sites Internet populaires. 

-Suivez les étapes ci-dessous pour vendre votre produit en ligne (chaque pays a signalé des sites populaires dans son rapport de pays). 

-Suivez les étapes ci-dessous pour présenter et vendre le produit sur Instagram.

-Suivez les étapes ci-dessous pour prendre des photos des produits et les télécharger sur un site Web.   

-Suivez les étapes ci-dessous pour créer votre logo 

-Lisez les explications suivantes pour le nom de marque 

-Lisez les explications suivantes pour la stratégie de tarification 

 

1.1 PROCÉDURES ADMINISTRATIVES ET JURIDIQUES POUR VENDRE UN PRODUIT FABRIQUÉ À LA MAIN

-Suivez les instructions ci-dessous pour enregistrer le nom de l'entreprise (chaque pays a indiqué sa règlementation dans son rapport de pays). 

-Suivez les instructions ci-dessous pour les licences et permis locaux (Chaque pays a indiqué l’instruction dans son rapport national) 

-Suivez les étapes numéro d'identification fiscale (Chaque pays a indiqué la direction dans son rapport de pays) 

-Lisez les explications suivantes sur l'obligation fiscale (Chaque pays a indiqué la direction dans son rapport de pays). 

-Suivez les étapes pour ouvrir un compte bancaire 

-Suivez les étapes pour une demande de carte de crédit 

-Lisez d'abord les explications suivantes, puis suivez les étapes pour utiliser une carte de crédit pendant le commerce électronique. 

-Lisez d'abord les explications suivantes, puis suivez les étapes pour les systèmes de points de vente sur le marché, 

-Lisez les recommandations de sécurité de paiement suivantes 

-Lisez d'abord les explications suivantes, puis suivez les étapes pour transférer de l'argent d'un compte bancaire. 

-Lisez d'abord les explications suivantes, puis suivez les étapes pour transférer de l'argent d'une carte de crédit. 

-Suivez les étapes ci-dessous pour emballer et expédier les produits à une adresse. 

-Lisez les explications suivantes pour connaître la facture d'archivage de l'assurance et de la documentation (Chaque pays a indiqué cette directive dans son rapport de pays). 

-Lisez la liste et les explications suivantes pour connaître les institutions susceptibles de bénéficier d’un soutien financier (prêts adossés à des fonds publics, incitations fiscales locales, microfinance, prêts spéciaux pour femmes entrepreneurs et business angels, etc.) (Chaque pays a présenté la liste et l’a présentée avec ses explications dans le rapport de pays) 
 

2- CE QU’IL FAUT POUR AUGMENTER LES VENTES (DÉVELOPPEMENT DE L’INFRASTRUCTURE)

-Lisez les explications suivantes, puis suivez les étapes ci-dessous pour utiliser les sites de réseaux sociaux à des fins de marketing. 

-Suivez les étapes ci-dessous pour le marketing dans les médias sociaux et la mise en réseau avec Facebook (examinez des exemples). 

-Suivez les étapes ci-dessous pour le marketing dans les médias sociaux et la mise en réseau avec Twitter (examinez des exemples). 

-Suivez les étapes ci-dessous pour la retouche de photos mobiles, le partage, le partage de vidéos et le service de réseau social 

-Suivez les étapes ci-dessous pour le marketing Internet 

-Lisez l'explication suivante sur la collaboration avec les agences de soutien aux PME, les prestataires de formation aux femmes et les serveurs de sites Web. 

-Lisez la recommandation suivante pour vous aider à prendre des décisions financières et améliorer la capacité de gestion de votre micro-entreprise.  

O4 Portail Web  Dreamy m-Learning 

Ce travail est dirigé par ORKON. Il est construit au fur et à mesure de l'évolution du projet. Le portail Web complet est converti en plusieurs langues contenant toutes les langues partenaires du projet. Le site Web www.dreamy-m-learning.org est déjà créé et en cours de réalisation. Le portail de projet compatible avec les appareils mobiles est un support essentiel pour la plate-forme de formation mobile. Les activités de communication et de diffusion sont également utilisées pour informer les partenaires et d’autres parties prenantes sur les activités en cours et en tant que centre de téléchargement de documents et de modules pertinents. Le portail Web consiste en un système convivial doté d'une infrastructure simple et fonctionnelle. Grâce à la plate-forme, il gère tous les processus associés à la formation et s’applique à la plate-forme ouverte. LinkedIn, Facebook, Twitter et d'autres sites de réseautage social sont établis et ces liens sont donnés sur ce site.  Les produits de toutes les activités et les produits se trouvent sur le portail Web. Vous pouvez accéder à toutes nos productions intellectuelles via le site Web de notre projet www.dreamy m-learning.org à tout moment. 

O5 Dreamy m- Manuel d'apprentissage 

Dreamy m-Learning Handbook est coordonné par LJUBLJANI. Le manuel visait à motiver et à assister les participants au cours, à naviguer dans les cours en ligne et à utiliser le projet et le système utilisé dans le projet. Le manuel comprenait les sujets suivants:   

-Glossaire

-Comparaison des pays 

-Comment télécharger l'application Dreamy m-mobile? Comment utiliser le portail Internet de Dreamy m-Learning?  

-FAQ (couvrant les questions éthiques)

-Conseils pratiques et tactiques pour réussir la participation des marchés numériques et des communautés de médias sociaux,

-Défis potentiels rencontrés par les femmes et comment les surmonter. Histoires de réussite de femmes micro entrepreneurs de tous les partenaires.

 “Funded by the Erasmus+ Program of the European Union. However, European Commission and

Turkish National Agency cannot be held responsible for any use which may be made of the

information contained therein”

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now